De nombreuses problématiques touchent les personnes LGBTI+ dans la situation actuelle. Certain·e·s ne peuvent en aucun cas rentrer dans leurs familles et doivent faire face à l’isolement lié au confinement qui peut être extrêmement difficile à vivre. D’autre part, les actes LGBTI+phobes sont malheureusement bel et bien présent malgré la période et peuvent même être accentué.
D’autre part, les personnes transgenres vivent au quotidien de la transphobie. Il est nécessaire que le gouvernement intègre les traitements hormonaux pour les personnes transgenres dans les ordonnances automatiquement sans repasser chez un·e médecin durant la période.
Face à cette situation, il vous est possible de faire une demande de logement d’urgence auprès du CROUS. N’hésitez pas à nous contacter notamment à covid19@unef.fr afin que nos élu·e·s puissent faire remonter votre dossier et vous accompagner dans les démarches.
Enfin, vous pouvez entrer en contacts avec des associations qui peuvent être à votre écoute et vous donner plus d’information en fonction de votre situation. L’Inter-LGBT, qui regroupe de nombreuses organisations nationales qui lutte pour la visibilité des questions LGBT, a centralisé de nombreux contacts d’aide et de soutien pendant la crise du COVID 19 pour les personnes LGBTI+ : http://www.inter-lgbt.org/urgence-covid-19/