Les services académiques sont mobilisés dans cette période : ils suivent la situation desétablissements et mettent en place un soutien spécifique auprès d’eux (organisation depermanences et mobilisation des psychologues de l’éducation nationale et/ou des CIO) pour veiller à ce que les élèves de terminale puissent être accompagnés, à distance, pourfinaliser leurs dossiers.Il a été demandé aux chefs d’établissement qu’ils renforcent leur accompagnement via les espaces numériques de travail (ENT), les messageries électroniques ou d’autres outils similaires pour assurer la continuité pédagogique et maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.Par ailleurs, il est rappelé que les professeurs principaux peuvent suivre la situation dechacun de leurs élèves via l’outil d’aide au pilotage Parcoursup. Plus précisément, pour les lycéens qui pourraient rencontrer des difficultés les conseillers du numéro vert (ouvert de 10 à 16 heures du lundi au vendredi) et les services académiques via la rubrique contact (depuis le dossier candidat) sont mobilisés pour répondre à toutes lesquestions.Comme chaque année, une attention particulière sera apportée aux candidats qui auraient rencontré des difficultés pour formuler leurs voeux avant la date limite : chaque situation individuelle sera prise en compte avec bienveillance, en lien avec les services académiques.Ces modalités d’accompagnement spécifique seront prolongées, en tant que de besoin,
jusqu’au 2 avril, date limite pour la confirmation des voeux Parcoursup.